Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE FRESQUE @MONDEVILLE...Nostalgie d'un jeu pour certains !

blockhaus parc du biez  - avril 2017  (6).JPGvoilà le blockhaus au mois d'avril, lorsque la mairie nous a contacté pour un projet ART DE LA RUE @ Mondeville --10 juin 2017--

On a cogité...

on a prospecter...

@] la recherche de matériaux au sein d'un bois et comme il ne pleut jamais en Normandie !

et voilà que Franck nous soumet un projet,un jeu rétro

{ PAC-MAN  & ses fantômes}...

Jouer avec les pixels !

 

vue du blockhaus lorsque l'on se balade - parc du biez  - avril 2017  (3).JPG

@ l'ouvrage !

DSC_2093.JPG

une dimension de 7,60m x 4,00m

donc un tracé oblige !

ART DE LA RUE MOSAIQUE ET BLOCKHAUS 10.06 (4).JPG

vue lors d'une balade au parc du biez

---Mondeville---

(petit bois derrière chez moi !

non petit bois derrière la médiathèque !)

ART DE LA RUE MOSAIQUE ET BLOCKHAUS 10.06 (7).JPG

DSC_2120.JPG

DSC_2128.JPG

obélix svp un petit commentaire.jpg

frfront.jpg

Pac-Man (à l'origine Puckman1) est un jeu vidéo créé par Tōru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco, sorti au Japon le 22 mai 19802. Le jeu consiste à déplacer Pac-Man, un personnage qui, vu de profil, ressemble à un diagramme circulaire à l’intérieur d’un labyrinthe, afin de lui faire manger toutes les pac-gommes qui s’y trouvent en évitant d’être touché par des fantômes.

Lorsque Pac-Man est sorti, les jeux vidéo d'arcade les plus populaires étaient les jeux de tir, en particulier les Space Invaders et Asteroids. La minorité la plus visible étaient des jeux de sport qui étaient pour la plupart dérivés de Pong. Pac-Man leur a succédé en créant un nouveau genre.Pac-Man est souvent crédité en tant que point de repère dans l'histoire du jeu vidéo, et est parmi les plus célèbres jeux d'arcade de tous les temps. Il est également l'un des jeux vidéo avec les plus grosses recettes de tous les temps, ayant généré plus de 2,5 milliards de $ au cours des trimestres des années 1990.

 

frback.jpg

Les commentaires sont fermés.